Nez irrité
Les frottements répétitifs des mouchoirs conduisent après plusieurs jours à une irritation de la peau autour du nez et juste au-dessus de la lèvre supérieure.
Nous sommes susceptibles de contagion d’un rhume de temps en temps. Il s’agit d’une maladie inflammatoire de la muqueuse de la cavité nasale, accompagnée d’écoulement nasal. Les frottements répétitifs des mouchoirs conduisent après plusieurs jours à une irritation de la peau autour du nez, juste au-dessus de la lèvre supérieure. La peau souffre de rougeurs, brûlures et devient douloureuse. Il ne s’agit pas d’une maladie grave, mais elle peut rendre la vie désagréable pendant plusieurs jours.
Le traitement du nez irrité
Il est possible dans une certaine mesure de prévenir l’irritation des contours du nez. Tout d’abord lors d’un rhume, essuyez le nez délicatement à l’aide de mouchoirs en papier très doux. Une autre option est la hydratation préventive des contours du nez avec des baumes ou des crèmes.
Choisissez des produits qui sont gras et s’étalent facilement. En cas d’irritation de la peau du nez, soignez la zone touchée plusieurs fois par jour avec la crème apaisante. Choisissez des produits dont la formule contient des principes actifs comme le zinc, le calcium et des vitamines, qui sont importants pour la régénération d’une peau douloureuse.
À la recherche d’un traitement?
Vitella Nose
Crème apaisante du contour du nez.
Conçue pour le traitement de la peau irritée aux contours du nez.